Maud de Puybaudet

Maud de Puybaudet

Psychomotricienne

Qui suis-je

Diplômée de L’ISRP, Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice, spécialisation en autisme, formée à l’approche sensorimotrice de Bullinger, aux réflexes archaïques, à l’enveloppement corporel sec.

J’ai exercé en CMP enfants, en hôpital de jour pour adolescents et jeunes adultes autistes et en libéral (cabinet et soins à domicile).

Intervention à un colloque organisée par le pôle autisme sur le suivi de la qualité des soins en institution.

La psychomotricité

Le psychomotricien est le spécialiste du développement psychomoteur. Il vise à atteindre un équilibre entre le corps et la pensée afin d’aider les patients à mieux appréhender leur corps, l’espace environnant, à bien gérer leurs émotions et à savoir les exprimer aux autres. Il est recommandé de le consulter en cas de retard de développement psychomoteur, de maladresses, de trouble des apprentissages (attention, graphisme, dyspraxie…), de gestion du stress et des émotions, de troubles sensoriels, de trouble de la communication, etc.

Le psychomotricien reçoit le patient et sa famille, sur prescription médicale, pour réaliser un bilan psychomoteur détaillé accompagné d’un compte rendu. Celui-ci pourra donner lieu à une prise en charge de rééducation psychomotrice d’une durée variée en fonction des patients et de leur trouble, ainsi que d’une guidance parentale.

Prise en charge

Prise en charge psychocorporelle, rééducation psychomotrice, intégration des réflexes archaïques, intégration sensorimotrice.

Media utilisés : relaxation thérapeutique, expression corporelle, arts plastiques, mimes

Pour qui ?

Les psychomotriciens prennent en charge des patients de tous âges, du nourrisson au senior, avec suivi des dossiers MDPH si besoin.

Tarifs

  • Bilan psychomoteur : 280 euros
  • Séance de suivi en psychomotricité (45 mn) : 55 euros
  • Séance de suivi en psychomotricité (30 mn) : 40 euros
Bureau Maud de Puybaudet - Psychomotricienne

Une question ? Par téléphone au 06 60 77 18 65